Etude Une Justice Pour Tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etude Une Justice Pour Tous

Chateau de Mâitre Charles VII de France
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Arrivée du jardinier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jehan
Invité
Invité
jehan


Nombre de messages : 4
Village RR : Dax
Date d'inscription : 25/08/2008

Arrivée du jardinier Empty
MessageSujet: Arrivée du jardinier   Arrivée du jardinier Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:47

Le magnifique cheval a la robe sombre s'arrêta devant l'entrée. Quiconque passant par là pouvait penser que c'était la le destrier d'un noble, d'un prince tant l'animal semblait fier et impétueux.
Lorsqu on levait les yeux vers son cavalier, la surprise était de taille. Non que la mise du jeune homme ne fut pas soigné, c est surtout que c était loin d'être la l'accoutrement d'un noble.
Un pantalon noir, une chemise aux manches amples, un gilet de lin vert foncé, il n'était pas repoussant à regarder. Une mêche de ses cheveux éternellement en bataille masquait de temps a autre le vert de ses yeux. Meme s il avait une petite mine, affaibli par son alitement, il dégageait de lui un charme serein.

En flattant l encolure de son destrier, il mit pied a terre puis frappa à la porte de la vaste demeure. En attendant la reponse, il fit un pas en arrere et observa les alentours qu il trouva désert.
Patiemment, il attendit sur l austère majordome qui viendrait sans doute lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Henri
De passage
De passage
Charles-Henri


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2008

Arrivée du jardinier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du jardinier   Arrivée du jardinier Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:26

Charles-Henry entendit frapper à la grande porte, il se dirigea vers celle-ci puis tout en ouvrant demanda

Oui ! de quoi s'agit il ?
Revenir en haut Aller en bas
jehan
Invité
Invité
jehan


Nombre de messages : 4
Village RR : Dax
Date d'inscription : 25/08/2008

Arrivée du jardinier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du jardinier   Arrivée du jardinier Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:01

L air dépité du majordome n'altéra pas le large sourire qui s afficha sur le visage du jeune homme. Il fit un pas en avant et attrapa Charles-Henri par les épaules, comme il le ferait pour un vieil ami en s exclamant:

AAH! Moi aussi ca me comble de joie de vous revoir mon ami! Mais vous avez l air en forme dites moi!

Il entra sans autre cérémonie, ravi de faire monter les tours au maître de maison. Il se frotta les mains puis se tourna vers lui:

Et bien je viens reprendre mes fonctions! Où est Maître Charles? Et Hest, est elle là? Et Dame Zazina? J ai à voir avec elle pour l'amménagement du jardin, cela n'a que trop attendu! Et bien?

Le piaffement impatient du cheval toujours posté dans la rue le fit se retourner.

Ah oui toi! Tu as mérité fourrage et litière!

Il regarda Charles-Henri avec condescendance:

Je vous sais surchargé mon ami, je vais m en occuper...

Il fit donc volte face et retourna vers son destrier qu il emmena aux écuries de Charles. Il le confia au palefrenier en insistant sur les soins à prodiguer et lui donna une petite bourse, lui promettant la meme chose si son Bucéphal était bient traité.
Il retourna ensuite a la maison, ou Charles-Henri l attendait à la porte, l'air courroucé.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Henri
De passage
De passage
Charles-Henri


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2008

Arrivée du jardinier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du jardinier   Arrivée du jardinier Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:38

Bien, si MONsieur veux bien avoir l'obligeance de me suivre et d'arrêter de jacasser de la sorte. Nous allons nous rendre au salon ou Maître Charles vous y rejoindra

Charles-Henry emboita le pas en prenant bien garde que le jeune homme ne puisse le dépasser. Se tenant droit comme un I il montra le chemin jusqu'au salon
Revenir en haut Aller en bas
LOVEVACHE
Invité
Invité
LOVEVACHE


Nombre de messages : 1
Village RR : Troyes
Date d'inscription : 10/12/2008

Arrivée du jardinier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du jardinier   Arrivée du jardinier Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:17

Il etait tard dans la journée lorsque Love arriva elle s'avança timidement devant le hall d'entrer et attendit d'etre reçue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du jardinier Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du jardinier   Arrivée du jardinier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du jardinier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etude Une Justice Pour Tous :: Halle d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser